Implantez votre activité professionnelle à Marseille en louant vos propres locaux


Location de bureaux

Il est dorénavant tout à fait envisageable d’installer votre activité professionnelle à Marseille. Si la cité phocéenne a souffert pendant un temps d’une image négative, elle a amorcé dans les années 90 un virage déterminant. Désormais, le chef-lieu de la Provence-Alpes-Côte d’Azur est particulièrement propice à l’installation d’entreprises et de commerces. C’est pourquoi, si tel est votre projet professionnel, louer des locaux commerciaux à Marseille ou des bureaux est parfaitement possible et bénéfique à votre activité.


Le choix du quartier de Marseille


La situation géographique de votre bien immobilier est prépondérante. En effet, c’est d’abord un important vecteur d’image. Par exemple, une grande entreprise a tout à fait sa place dans le prestigieux quartier du Prado. C’est pourquoi une location de bureau à Marseille 8 sera à envisager pour votre société. La Joliette et les Docks, nouveau quartier d’affaires de Marseille, sont également propices à l’installation et au développement de votre activité entrepreneuriale. Il a le vent en poupe et s’est d’ores et déjà hissé aux premiers rangs des pôles économiques du Sud de l’Europe.


Si vous êtes à la recherche du parfait quartier pour un local à louer à Marseille, ciblez les rues commerçantes de la ville. Dans l’hypercentre, il s’agit essentiellement des rues de Rome, Paradis et Saint-Ferréol, trois artères parallèles qui croisent la Canebière et dans lesquelles les foules se pressent pour faire du shopping. Le quartier historique du Panier et du Vieux-Port est particulièrement prisé par les touristes ; les commerces de souvenirs ou d’artisanat traditionnel y ont leur place. Pour une boutique alternative ou un magasin destiné à une clientèle jeune et branchée, rendez-vous au cours Julien, vers la Plaine. Dans tous les cas, analysez bien vos besoins pour choisir le local commercial adapté à vos besoins et à votre budget.

ch be lu ca